Il faisait nuit, et on était en plein été. Mais pourtant, une brume glacée parcourrait les ruelles sombre de Prés au Lard. Une ombre voutée se déplacée cilencieusement, serpentant entre les taches de lumière, le pas clodiquant.
L'homme portait une grande cape noire surmonté d'une capuche qui recouvré son visage jusqu'au nez, à se demander comment faisait-il pour voir où il marchait.
Derrière l'homme, la cape virvoltait, créant des aspérité et déformant la brumequi, peut aprés revenait à sa forme initiale.
Il prit bientôt une ruelle encore plus sombre et lugubre, pour arriver devant une maison lugubre, dont les fenêtre était tapissées de lates de bois et qui semblait abendonnée depuis longtemps.
L'homme appuillé à sa cane gravit les marches et se présenta au palier. Il ouvrit la bouche, et se fut comme un sifflement de serpent qui en sortit, non une voix humaine:
"£ Ouvre, c'est moi, Semerus le borgne £"
Il y eu un moment de silence, puis la porte s'ouvrit. Semerus entra de son pas clodiquant et en un grincement la porte se referma derrière lui, soulevant une nappe de brume, qui s'immobilisa quelques instants plus tard.
La ruelle retrouva son silence sinistre....