La magie de Poudlard.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie de Poudlard.....

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Arrivée dans une école parfaite

2 participants
AuteurMessage
Tyra Sak
Invité

Arrivée dans une école parfaite Empty
MessageSujet: Arrivée dans une école parfaite   Arrivée dans une école parfaite Icon_minitimeLun 13 Mar 2006, 18:39

Le jour était encore jeune lorsque Tyra arriva devant l'enceinte de la grande école. Elle était la seule élève à être devant l'enceinte et à y rester. Son chat couleur neige était couché sur ses genoux et ronronnait doucement tandis que Squik volait en basse altitude au-dessus d'eux. La jeune fille passa de longues minutes devant l'enceinte à regarder simplement les pierres et à s'imaginer ce qui se trouvait au-delà de cette dernière. La fatigue du voyage se faisait peu à peu ressentir, mais Tyra voulait prendre son temps avant d'entrer dans sa nouvelle vie d'élève de Poudlard. Elle voulait s'habituer au décor et reconnaître les lieux. Heureusement, elle n'aurait pas de cours aujourd'hui car l'année commençait réellement que le lendemain, mais elle voulait visiter les étages de l'école dans leurs moindres recoins afin de pouvoir se rendre à ses locaux plus rapidement car, malgré qu'elle y soit habituée, se déplacer en fauteuil était plus ardu que de marcher normalement... et son fauteuil prenait davantage d'espace aussi.

Pendant le voyage en train qui l'avait conduite ici, Tyra avait eu le temps de réfléchir et avait décidé de commencer une nouvelle vie en entrant à Poudlard. Elle voulait réussir à s'ouvrir davantage aux gens et à s'en faire des amis dans la mesure du possible. Dans le train, pourtant, elle s'était retrouvée seule dans son compartiment avec son chat et son harfang des neige. Pendant le trajet, elle avait commencé une lettre pour ses parents qu'elle enverrait plus tard et dans laquelle elle parlait de la beauté du paysage et de ses craintes. Durant son élémentaire magique, elle se souvenait avoir fait souvent l'objet des moqueries des autres et elle se demandait si cela serait la même chose ici. Cela l'angoissait. Pourtant, c'est en souriant qu'elle sortit du train à la gare de Pré-au-Lard. Ses longs cheveux, montés en queue de cheval haute sur sa tête, retombaient légèrement sur son dos la chatouillant doucement.

Après plusieurs minutes passées devant l'enceinte de l'école, elle décida de passer la grille. Alors, devant son regard émerveillé, un grand château se dessina merveilleusement grand et splendide. La jeune Grecque se sentit figée devant le spectacle qu'elle voyait. C'était trop beau pour être vrai. Elle serait la première de la famille à faire ses études magiques à Poudlard. Tyra regarda l'école avec des étoiles dans le regard, une petite larme coula sur sa joue tandis qu'elle s'avançait vers l'école. Grâce à un petit chariot accroché à son fauteuil, elle pouvait transporter ses bagages. Elle entra dans l'école après avoir poussé la porte avec son fauteuil et resta pendant de longues minutes dans le vestibule de l'école.

"Que c'est beau!" murmura-t-elle en regardant partout autour d'elle "Absolument magnifique!"

Elle parcourut du regard tout ce qu'elle pouvait voir et ses yeux restèrent longuement accrochés à de nombreux détails. Cela continua ainsi jusqu'à ce que Précieux se lève sur ses genoux et saute en bas pour partir en exploration. Squik, pour sa part, n'était pas rentré dans l'école et avait volé vers la volière. En sentant Précieux s'enfuir loin, Tyra fut légèrement effrayée de perdre son compagnon, son si précieux compagnon.

"Précieux revient mon minou" dit-elle doucement de sa voix chantante où pointait une pointe de peur.

Se retrouver seule dans ce lieu inconnu l'effrayait. Avec douceur, elle avança lentement dans le hall d'entrée en appelant son chat, son bel ami. Lorsque l'animal revint enfin, la jeune élève s'était réfugiée dans un coin de la pièce et pleurait en silence. En voyant revenir son ami de toujours, Tyra cessa de pleurer et observa son animal. Elle sourit en voyant qu'il était en un morceau et que tout allait bien.

"Qu'as-tu découvert mon précieux" demanda-t-elle sans vraiment espéré de réponse.

Alors que le chat sautait à nouveau sur les genoux de sa maîtresse, la jeune fille entendit des pas qui se rapprochait.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe Miliano
directrice supreme et professeur de botanique
Chloe Miliano

Féminin
Niveau : Professeur de botanique - Directrice supreme de Poudlard

MessageSujet: Re: Arrivée dans une école parfaite   Arrivée dans une école parfaite Icon_minitimeLun 13 Mar 2006, 20:30

Chloé poussa les grandes portes marbrées du collège et prit un grand bol d’air. Cette senteur si malicieuse, odeur fruitées de magie, se rependait dans le collège, Poudlard. De petits élèves, sac sur le dos, tous en uniforme se promenait dans les alentours. Un jeune gamin, l’air embarrassé restait au milieu du grand hall. La jeune femme exprima un sourire réconfortent comme à son habitude.

En marchant, Chloé aimait bien se remémorer ses souvenirs lointains, elle pensait a sa famille, ses amis, restés, eux, dans la région du midi de la France. Elle voyait en elle son enfance, toute sa vie défilait devant ses yeux. Sa mémoire fusait dans tout les sens. La jeune femme r’ouvrit les yeux et distingua au loin, une jeune fille brune, élancée. Elle la reconnut.

*Tiens, donc, voici Tyra, la jeune Salamas. *

Chloé vit sur ses genoux, un petit chat, tout mimi mignon. La jeune femme s’approcha dit :

« Il est a toi le joli minet ! Qu’il est chou le petit chat ! Oh faite, je suis Chloé Miliano, la directrice et la fondatrice de ce collège. Tu dois être, la jeune Tyra, non ? Elève de Salamas. J’ai lu ton fichier. »
https://poudlardmagical.1fr1.net
Tyra Sak
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans une école parfaite   Arrivée dans une école parfaite Icon_minitimeMar 14 Mar 2006, 19:40

Tyra fit tourner son fauteuil pour faire face à la dame qui s'approchait. La regardant de haut en bas, elle ne parvint pas à la reconnaître, mais reconnut qu'elle devait avoir un poste important dans l'école... peut-être était-elle professeure. La jeune élève fut un peu surprise d'être ainsi reconnue par quelqu'un le jour même de son arrivée. Qu'importe. Elle continua d'observer la dame qui venait de complimenter son chat et l'entendit se présenter à elle. Ainsi cette femme relativement distinguée c'était ni plus ni moins que la directrice du collège.

"Kalimera Mlle Miliano" dit-elle en grec.

Plus habituée à parler le grec avec les gens que l'anglais, Tyra avait naturellement utilisé cette langue avec laquelle elle avait grandi et qu'elle avait utilisé même une fois arrivée en Angleterre. La jeune femme avait toujours eu de la difficulté, depuis qu'elle était arrivée en sol anglais, à ne pas échapper quelques mots de grec. Chaque fois, lorsqu'elle se rendait compte de son erreur, c'est en étant extrêmement gênée qu'elle devrait traduire ce qu'elle avait dit afin que tous puissent comprendre.

"Oh pardon" dit-elle son teint légèrement rosé "Bonjour Mlle Miliano"

Elle fit glisser son fauteuil pour arriver à la hauteur de la directrice et lui tendit sa main pour la saluer convenablement.

"Effectivement, ce chat est à moi. C'est mon petit Précieux, mon confident, mon ami, mon assistant." dit-elle doucement.

"Pardonnez-moi, Madame, je me sens extrêmement fatiguée... pourriez-vous m'aider à visiter l'école?" demanda-t-elle légèrement honteuse de devoir demander de l'aider pour visiter l'école.

Ses bras étaient fatiguées de toujours bouger pour faire rouler le fauteuil.
Chloe Miliano
Chloe Miliano

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée dans une école parfaite   Arrivée dans une école parfaite Icon_minitimeMar 14 Mar 2006, 20:23

Chloé sourria a la jeune élève. Celle ci la salua en grec et la jeune directrice vu qu'elle connaissait cette langue.

" Tu as l'air de parler merveilleusement bien le grec. Je suis épatée, c'est une langue très difficile je crois, non ? Qu'importe. En tout cas je toruve que c'est une langue tres belle, mais malheureusement, plus tres parlée. "

Tyra, assise sur un fauteil lui demanda de l'aide pour lui fiare visiter le collge. Chloé accepta, volontier, fiere de montrer son collge a une jeune élève. Elle lui demanda, d'un ton gai :

" Par ou veux tu commencer Tyra ? je peux te proposer l'étage ou la grande salle... Tu a deja vu ta salle commune de Salamas ? "
Tyra Sak
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans une école parfaite   Arrivée dans une école parfaite Icon_minitimeMar 14 Mar 2006, 21:08

(Chloé... si tu te souviens de la fiche de Tyra, elle est atteinte de spina-bifida... elle est donc en fauteuil roulant...)

Tyra fut étonnée de voir que la directrice du collège connaissait le grec, mais cet étonnement fut vite passé quand Chloé dit que le grec était une langue très difficile. Selon la jeune fille, ce n'était pas vraiment le cas. Il faut dire qu'être née dans le pays aidait beaucoup et que ses parents avaient toujours insisté pour que la langue grecque reste bien vivante dans sa famille et dans la tête de Tyra afin que jamais elle ne l'oublie. C'est pour cela qu'ils parlaient toujours le grec à la maison. La directrice, sans le savoir vraiment sans doute, venait de donner à la jeune Grecque une belle ocassion de parler de ses racines et de son enfance. Toute souriante, Tyra commença à parler.

"Le Grec est souvent vu comme une langue difficile à apprendre, mais comme je suis née en terre grecque et que mes parents ont toujours insisté pour que je garde cette langue si belle bien vivante en moi et que j'en connaisse toutes les complexités. Depuis que je suis petite, on parle exclusivement le grec à la maison et mes dix ans passés en Grèce ont laissé des traces dans ma vie et cette culture qui est la mienne est très présente en moi." commença-t-elle doucement "La langue grecque est une langue très ancienne, de même que la civilisation grecque, mais bien vivante... bien que plusieurs ne la connaissent pas ici."

Tyra fut soulagée de voir que la directrice acceptait de lui faire visiter le collège, cela serait sans nulle doute moins complexe que si elle avait du le faire seule et elle pourrait en profiter pour se créer des repères dans la grande école. Elle avait déjà commencé un petit plan, mais il ne contenait pour le moment que la salle où elle se trouvait présentement, le vestibule.

"Je ne sais pas Madame" répondit-elle après que la directrice lui eut demandé par où elle voulait commencer "peut-être serait-il mieux de commencer par cet étage et de voir le reste du collège ensuite. Non, je n'ai pas vu ma salle commune encore. Comme vous le voyez, j'ai encore avec moi tous mes effets personnels et mes valises."

La jeune Salamas attendit que la directrice décide d'un plan pour la visite en caressant doucement Précieux qui dormait sur ses genoux. Les traits de Tyra étaient un peu étirés par la fatigue, mais elle en demeurait tout de même une jeune fille d'une grande beauté.
Chloe Miliano
Chloe Miliano

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée dans une école parfaite   Arrivée dans une école parfaite Icon_minitimeMar 14 Mar 2006, 21:22

( Je le sais Tyra ;) )

La jeune femme écouta silencieusemnt l'histoire de la jeune fille. Chloé, silencieuse, regardait la jeune fille. Peu de temps a pres, lorsqu'elle finit de raconter, Chloé sortit de sa poche, une carte. Celle ci était de couleur brune comme de la pierre. La jeune femme l'ouvrit doucement, peur de la déchirée. Celle ci avait été créer il y a 45 ans lors que le college commencait a se contruire. Mlle Miliano la déplia et l'ouvrit devant elle. Celui ci représentait le college et toutes ses secrets et passages. On pouvait aussi y voir les personnes marchant dans Poudlard.

" Alors, commencons par te montrer ta salle commune, ou tu pourras te débarasser de tes sacs et valises. Je vais te les prendre si tu veux. "

Chloé se pencha et saisit ses trois a quatres valises. La jeune femme cria queslques bout de mots et les sacs s'envolerent, restant tout de meme haut desus de leur tete.

" Aufaite, tu es nouvelle ? Tu as déja des amis ici ? "

Tout en marchant en direction de la salle commune de Salamas, Chloé discutait avec son élève....
Tyra Sak
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans une école parfaite   Arrivée dans une école parfaite Icon_minitimeMer 15 Mar 2006, 01:18

Tyra regarda la directrice déplier un bout de papier et observa ce qui se trouvait sur le bout de papier. Le plan qui s'y trouvait dessiné semblait être très complet. On pouvait y voir des gens marcher et, après quelques instants, la jeune fille réussit à se situer sur tout ce plan. Quelle merveille quand même cette magie, on pouvait vraiment voir tous les gens marcher et savoir où ils étaient. Tyra approuva l'idée de la directrice en espérant de tout coeur que sa salle commune ne soit pas trop loin ou qu'elle ne devrait pas faire face à trop d'escaliers. Sa magie pourrait être moins efficace avec la fatigue. Tant pis, elle essayerait.

"Merci Mlle Miliano" dit-elle en voyant la femme prendre ses valises.

Une formule et un geste de sa baguette suffirent à faire disparaître le support qui servait à transporter ses bagages. Satisfaite, Tyra sourit.

"En effet, je suis nouvelle ici. C'est ma première année." murmura-t-elle.

Elle prit le temps de respirer et de bouger ses bras afin de se donner la force de faire avancer son fauteuil avant de répondre à la seconde question de la directrice.

"C'est ma première journée dans votre collège pour cela, je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer des gens... mis à part vous Madame." ajouta-elle doucement en donnant quelques coups pour avancer.

"C'est drôlement grand ici..." murmura-t-elle.

(On poursuit ici ou on va dans la salle commune de Salamas...??)
Chloe Miliano
Chloe Miliano

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée dans une école parfaite   Arrivée dans une école parfaite Icon_minitimeMer 15 Mar 2006, 15:06

Chloé regarda autour d’elle. Les cours avaient déjà commencer, c’est pour cela que l’on ne pouvait distinguer aucun élève. Les jeunes filles passèrent dans un long couloirs étroit. A chaque pas, de petites lumières s’éclairaient dans des torches bleuâtres. Tyra murmura qu’elle ne connaissait personne ici et que la seule « amie » qu’elle avait rencontrée était-elle. Chloé rougissa, heureuse de la phrase qu’avait dit Tyra. Chloé lui proposa soudainement :

« Tu veux que je t’aide a avancer ? »

Chloé regretta ses paroles, elle ne voulais pas que la jeune fille se sente mal ou gêner. Elle voulais juste l’aider.

* Alors, la salle de Salamas, se situe… *

Chloé r’ouvrit sa carte et chercha l’emplacement exact de la salle commune. Elle prit un grand souffle et continua sa marche.
Tyra Sak
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans une école parfaite   Arrivée dans une école parfaite Icon_minitimeMer 15 Mar 2006, 18:54

Tyra vit que la jeune femme rougissait tandis qu'elle disait que la seule personne qu'elle connaissait c'était la directrice. La jeune fille continua à avancer assez rapidement, en donnant de grands coups avec ses bras pour parcourir une bonne distance. Malgré cela, ses bras se fatiguaient. Pas question de demander de l'aide. Elle avait toujours était capable de faire face et de se débrouiller seule. Lorsque la directrice du collège lui demanda si elle voulait de l'aide, la jeune Salamas se referma sur elle-même légèrement en serrant les dents pour ne pas laisser sortir des paroles qu'elle pourrait regretter. Elle se contenta de hocher négativement la tête en redonnant plusieurs coups pour accélérer. Tyra se sentait mal d'être là et de susciter la pitié des gens. Une petite larme coula sur sa joue, mais la jeune fille l'essuya rapidement d'un geste rageur.

*Pourquoi il faut que les gens veuillent toujours m'aider* se demanda-t-elle en continuant d'avancer.

La directrice finit par ouvrir sa carte à nouveau pour retrouver la salle commune de Salamas. Tyra trouva étrange que la directrice du collège ne connaisse pas les emplacements des salles de son collège, mais elle ne dit rien se contentant de rester muette.
Chloe Miliano
Chloe Miliano

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée dans une école parfaite   Arrivée dans une école parfaite Icon_minitimeMer 15 Mar 2006, 20:15

( rendez vous dans la salle commune de Salamas ;) )
Takezo
Première Année - Lumos
Première Année - Lumos
Takezo

Niveau : Première Année - Lumos
Comment as tu connu ce forum ? : d'un autre forum^^

MessageSujet: Re: Arrivée dans une école parfaite   Arrivée dans une école parfaite Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 23:40

La nuit tombait lorsque le porte s'ouvrit pour laisser entrer un jeune garçon bien étrange dans le hall vide du chateau.
A vrai dire on aurait plutôt dit une fille avec ses long cheveux et ses trés fins.
Le jeune garçon le nez enfouit dans le col de sa veste transportait une guitare, un ballais et une simple valise. Sur son épaule dormait un rat blanc.
Cela lui rappelait son autre entrée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée dans une école parfaite   Arrivée dans une école parfaite Icon_minitime

Arrivée dans une école parfaite
Page 1 sur 1