Lana était venue à la bibliothèque avec l'intention de ratrapper tous les cours qu'elle avait manqué. Elle avait commencé par se documenter sur la botanique. C'est avec son sac que quelques heures plus tôt Lana était rentrée dans la bibliothèque. Elle avait mis ce dernier sur sa table, puis était partie à la recherche de livre sur la matière. Lorsqu'elle avait trouvé ce qu'elle cherchait, Lana était retournée à sa table, sans se rendre compte que son sac n'était plus là. Elle avait ouvert son livre et avait commencé à lire. Le livre était intéressant, car il parlait d'une plante incconue aux yeux de Lana : La Branchiflore. Lana lisait, envoûtée par le vocabulaire allaichant que mettait l'auteur dans ses phrases, les rendant quasiment réelles aux yeux des lecteurs.
Au bout de quelques heures, Lana avait fini les chapitres vu en classe. C'est à ce moment précis que l'Ingoulia se rendit compte de la disparition de son sac. *Encore un morveux qui me l'a volé et qui l'a "pitché" dans une des allées pour faire trébucher quelqu'un...* Lana parti donc à la recherche de son sac. Au bout de quelques minutes, elle rencontra Mrs. Miliano, la directrice de Poudlard. En arrière d'elle se trouvait... Son sac! Sans même adressé la parole à la diretrice de l'établissement, Lana s'avanca et pris son sac, tout ouvert. Elle y jetta un coup d'oeil. Heureusement pour elle, il n'y avait rien qui était volé. Lana se releva, son sac sur son épaule.
- Pardon Mrs. Miliano, mais un morveux...
Lana se rendit compte de se qu'elle venait de dire.
- ... Je veux dire un élève me l'avait volé pour aller le mettre dans la rangée, dans l'espoir de faire trébucher quelqu'un.
Lana sourit à la directrice, attendant une réponse.