Chapitre 2 : L'arriver.
Le férie arriva à bon port : il acosta sur un long quai, Lyse, Elena, Florian et Stéphane déscendirent et ce rendirent sur le troisième quai. Là une petite et vielle dame attendait les premières années pour les fairent chevauché des hipocanpes pouvant transporter trois personnes, pendant ce temps les quatres compèrent alérent s'assoirs dans les balancelles conduits par des cheveaux de mers.
A ce momant " la peste " arriva et mota là où Lyse et Florian étaient déjà instalait, elle poussa Elena et Stéphane et s'y hissa avec sont amie. Lyse s'allongea sur le balancelle leur faisait bien comprendre qu'ils ne voulait pas c'elles.
" Pousse-toi! dit Julia
- Hors de question, c'est pas dans mais moyens! répliqua Lyse.
- Il y a pas marquait ton nom dessut!
- Je suis bien comme ça j'aie pas envis de m'assoir!
Ils purent entendre Julia chuchautait le mots : " Misérable." mais ne le soulevèrent pas. Voyant qu'elle ne pourrait rien tirer de Lyse connue pour son entétement elle se tourna vers son ex.
" Tu m'a pas oublier tous de même?
- La moidre des politesses quand une ou plusieur personnes sont devant toi c'est de les laissait devant. on est six. Visiblement il y a deux personnes en trop ici, et je pencherait pour toi et l'autre! "
Les deux compères, Julia et son alcolite partirent, outré.
Le reste du voyage se passa très bien, Elena raconta le mois qu'elle avait passer avec son petit copain : Stéph, Florian et Lyse racontèrent aussi leur vacances.
Quand, ils s'enfonçait dans l'eau ils se lençait un sort pour respirait : ils devait se metre un genre de masque en forme de bulle.
Ils arrivèrent enfint devant une porte et dès qu'ils la passés leur sortilège s'évaporait.
Tous se passa bien et lorsqu'ils motèrent dans leurs salles communes Lyse, Elena et Stéphane montrèrent le chemin au premières années de leurs maison. Et quand enfin Flo et Lyse se retrouvèrent seul dans la salle commune ils purent discuter tranquillement.
" Alors, ton rêve? commença - t -il.
- Ah oui! Eh bé, en faite; j'aie d'abors vue un acouchement de jumeau... en fin faut jumeau car l'un était un garçon et l'autre une fille, ensuite je pense que c'étais eux, plus grand ... mais tous de même assez enfantin vers la neuvième années de leur vie, ils avait deux coliers avec un pendantif : celui de la fille était en or pure c'était une baguette magique dans un cercle de flamme, et celui du petit garçon était l'exacte réplique mais était en argent avec une épée à la place : exactement comme le mien et il n'en existe qu'un seul je le sait l avait était fabriquer pour ma grand-mère par mon grand-père... Je l'aie trouver dans ses affaires, tu te souviens les malles qu'elel m'avait laissé : c'était la dedans regarde.
Elle lui motra mais tombant de fatigue ils motèrent ce couché.
" La nuit porte conseil! "