Sephy poussa la lourde porte en chêne qui donnait sur la bibliothèque. Ou du moins le supposait-elle, car elle ne connaissait pas encore très bien l’école. En fait, sur le chemin elle s’était perdue un bonne dizaine de fois, faisant les détours les plus abracadabrant pour trouver cette fichue salle.
Elle se glissa dans le mince interstice qu’elle avait péniblement réussi à ouvrir. Oui, elle se trouvait bien dans la pièce tant recherchée. Le long des murs s’étalaient d’immenses étagères remplie de livres plus vieux les uns que les autres. Fermant les yeux, elle s’imagina un instant dans le repère d’un vieux magicien, il ne manquait plus que les alambics…
*mais Sephy, tu est idiote ou quoi ? Tu est dans le repère de magiciens…enfin de sorcier… et tu en fait partie je te signale !*
Souriant à cette idée, elle s’avança entre les tables destinées à l’étude. Très vite elle arriva au pied des étagères… tant de livre, tant de savoir rassemblé en un même endroit… c’était presque impossible, et pourtant c’était bien réel. Savourant ce moment d’exaltation, elle fit glisser son doigt le long de la reliure des livres. Prise d’une subite envie, elle s’arrêta sur un gros ouvrage, sur lequel elle pouvait lire « Animagus » écrit à la feuille d’or. Curieuse par nature, elle sortit le gros volume de l’étagère et alla s’installer à une table libre. En fait, il n’y avait pas grand monde dans la bibliothèque, et la plupart des tables étaient inoccupées. Elle s’assis tranquillement et ouvrit le livre. Les pages, parcheminées par l’age, gondolaient, et le papier craquait sous les doigts de Sephy. Cela lui donnait l’impression d’être en possession d’un savoir ancestral, connu de seuls quelques élus… pourtant, ce livre se trouvait là, à la disposition de tout le monde…
Chassant ces réflexions philosophiques, Sephy se plongea dans la lecture du livre.